Accéder au contenu principal

Mariam Baouardy + prière familiale

 J'avais déjà fait une allusion à Mariam Baouardy ici : 

https://la-petite-veilleuse.blogspot.com/2020/11/priere-de-mariam-baouardy.html

Sa prière m'avait touché très profondément, la musique de Jubilate Pop Louange n'y est peut-être pas étrangère non plus (voir le lien ci-dessus, tout est dedans).

J'ai un enfant de 11 ans et demi, qui depuis petit s'intéresse à Jésus. Nous lisons la Bible ensemble (La Bible en 365 histoires) une à deux fois par semaine. 

Il y a quelques années, nous faisions une prière chaque soir dans sa chambre. Cela a duré une bonne année puis les grandes vacances sont arrivées, nous sommes partis et les bonnes habitudes sont tombées aux oubliettes. Puis il y a quelques mois, nous avions décidé de réitérer mais dans le salon cette fois, puisque c'est à cet endroit que nous vivons le plus ensemble. Je m'étais alors procuré un super livre dont j'avais déjà parlé ici :

https://la-petite-veilleuse.blogspot.com/2020/09/le-livre-de-priere-de-la-famille-mame.html

Ce bouquin est génial, les prières sont nombreuses. Son seul bémol, pour nous tout du moins, c'est qu'elles sont à thème : pour les fêtes liturgiques, pour telle situation familiale, pour telle situation de santé etc... Il n'y a pas de petite prière pour tous les jours. J'entends par-là une petite prière facile à retenir pour la réciter partout à tous moments, LA petite prière qui agit comme un lien entre nous. 

Et puis nous avons la musique en commun aussi. Nous avions besoin/envie d'une prière qui ne soit pas monotone, que l'on ne récite pas comme une poésie scolaire ni comme une table de multiplication. Nous voulions une prière vivante.

Aussi hier nous avons écouté plusieurs prières mises en musique par Jubilate Pop Louange  et par Glorious. Sans toutefois trouver la perle rare. J'avais bien ma petite idée mais mon fils n'accrochait pas vraiment. Il arrive tout de même à en choisir une.

Cet après-midi nous en reparlons. Nous réécoutons celle choisie la veille et... non. Non ce n'est pas possible. Elle est trop longue. Beaucoup trop longue.  Alors je reviens sur ma petite idée. La prière de Mariam Baouardy. Elle est courte, facile à retenir, on retrouve en même temps l'Esprit Saint, Dieu, Marie et Jésus. De plus elle est sublimée par la musique de Jubilate Pop Louange. Et il me sera facile de la jouer à la guitare. Bref, elle a tout pour plaire.  Mon fils l'écoute de nouveau. Il s'illumine. Oui, cette prière est vraiment bien, mieux que l'autre. Ne change pas Maman, ce sera celle-ci !

Bien, voici donc LA prière idéale pour nous.

Mais ce n'est pas terminé. 

Quand j'emprunte un texte à un auteur, j'aime bien  faire sa connaissance. Je suis donc allée à la pêche aux informations au sujet de Mariam Baouardy. J'ai lu certains passages à mon fils. Il a été impressionné par ce qu'a vécu cette petite fille devenue femme. Nous avons allumé une bougie en sa mémoire. Voici les liens trouvés sur Internet :

https://www.carmel.asso.fr/Sa-Vie-430.html

https://www.carmel.asso.fr/Florileges-de-textes.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariam_Baouardy

Et j'ai comme l'impression que Mariam va nous faire connaître encore plus Jésus !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couverture pour Bible en tissu : DIY (Fait Maison)

J'ai enfin une Bible qui me ressemble !  Avec une belle couverture en tissu qui va la protéger pendant encore de longues années.  Ma Bible n'est plus toute jeune, je l'ai acheté en 2007.   Sa couverture souple commençait à être cornée. Je vous propose un tutoriel en images. J'ai pris un coupon de tissu que j'ai plié en deux (pour faire plus épais). Voici ma Bible "avant" avec le tissu. Il faut que le tissu déborde de chaque côté d'au minimum 5 cm.  J'ai mis du biais tout autour pour renforcer les bords. Voici l'explication en photos pour coudre votre biais : Vous allez désormais mettre votre Bible au centre de votre ouvrage puis vous allez replier les deux bords externes de gauche et de droite. Piquez des épingles à tête pour bien faire tenir votre tissu : Cousez les bords comme ceci afin de former les coins et les rabats de votre couverture : Et voilà ! Votre Bible s'insère parfaitement dans votre couverture ! Reste à lui apporter un peu d...

Un an demain

 Un an demain que j'ai dit "Oui".  Marie aussi, avait di "Oui". Son fameux Fiat. Ces jours je ne pensais pas du tout à cette date anniversaire. Loin de là.  Soucis familiaux en tête, préparation de mon été spirituel alors que je dois me rendre dans un milieu profondément athée et dans un autre endroit où le coeur n'y est pas. Je demande de l'aide.  Je trouve une retraite en ligne hébergée chez Hozana. Dans cette retraite, Frère Ronan nous parle de son livre.  Malheureusement je ne le trouve pas en neuf sur Internet et je n'ai pas de librairie à proximité. Qu'à cela de tienne, je fouille et je le trouve en occasion.  Je l'ai reçu avant-hier. Carré, son format est idéal pour mon sac à main. Son contenu est fabuleux. C'est décidé, il ne me quittera plus. J'en suis déjà à deux lectures, dont une lue entièrement dans les transports en commun. Sa couverture est fragile, alors hier j'ai pris une chute de tissu et j'en ai fait une cou...

Geneviève, mystique et femme d'action. Une coach pour la vie.

  Geneviève Mystique et femme d'action Une coach pour la vie Auteur : Delphine Pasteau Editions Emmanuel ISBN : 978-2-35389-861-9 Prix : 16 euros 200 pages Public : adulte, ados à partir de 15 ans *** Quatrième de couverture :  Sainte patronne de Paris, Geneviève voue toute sa vie à Dieu et aux Parisiens. A la fois mystique et femme d'action, amie des pauvres et des puissants, cette sainte courageuse et déterminée est un acteur majeur de la scène politique du Ve siècle. Membre du conseil municipal de Paris, elle sauve sa ville à deux reprises. Grâce à elle, la modeste cité de Lutèce devient Paris, l'incontournable capitale chrétienne du royaume des Francs. Au travers du récit de ses aventures, ce livre nous invite à la découverte de cette sainte inspirante et nous donne un chemin à suivre aujourd'hui pour mettre notre foi et nos talents au service du bien commun. *** J'ai beau habiter à quelques petits kilomètres de Paris depuis 12 ans, je ne connaissais pas du tout...