Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles associés au libellé Présentation

La Petite Veilleuse

Chemin de Joie, Chemin de Foi change de nom pour un autre qui correspond bien plus à mon cheminement intérieur. La Petite Veilleuse.  Parce que mon nom de famille y est apparenté/rattaché, parce que Jésus m'a demandé il y a presque un an de lui tenir compagnie, de veiller avec lui. Parce qu'en anglais le mot "veil" veut dire "le voile", pour ce qui est caché et qui se révèle à qui le soulève.  Mon défi Holy Bible est un peu tombé aux oubliettes. Je devais m'y remettre en septembre et les soucis se sont accumulés. Pas le coeur de m'y remettre, pas la tête à ça.   Par contre j'ai continué de prier chaque soir, avec mon chapelet. Par contre j'ai continué de mettre une bougie devant la photo de Jésus pratiquement chaque jour. Pratiquement parce qu'il y a des jours où je n'ai pas ressenti le besoin d'en mettre une.  J'avais envie/besoin de réactiver ce blog depuis quelques jours. Je ne franchissais pas le pas pour autant, ne sachan...

Ma Genèse

Le 20 décembre.  Il me demandait de lui tenir compagnie. Non, merci. Je t'aime bien mais "ton Père" ne fait pas partie (mais alors pas du tout) de mes croyances et encore moins de ma vie. Le 21 décembre. Solstice d'hiver. Retour du Soleil. Il me demande une fois de plus de lui tenir compagnie. * Même réponse de ma part. Et il me dit : "Je ne te demande pas de renier tes croyances, juste de me tenir compagnie."  Soit. J'accepte. Et j'essaie. Flop. Et pourtant... Le 25 décembre au moment du traditionnel repas de famille, j'ai une pensée très forte pour lui. Avant, pendant et après. Puis flop. Janvier. 1er de l'an. Je ne fais aucune "bonne résolution". A quoi bon en faire puisqu'elles ne seront jamais concrétisées. Mi-janvier.  Cela me prend d'un coup. Je termine ma cartouche de cigarettes et j'arrête. Stop. Terminé. Ainsi en ais-je décidé. Le Jour J sera le 28 janvier. Un mardi. La dernière a été fumée à 12h23. Jour 1 sans...

Bonjour !

4 juillet 2020.  16h45. Premier billet sur ce blog tout nouveau, tout beau ! Chemin de Joie, Chemin de Foi.  Une amitié naissante avec Jésus, avec Marie aussi.  Dieu le Père ? Non.  Chemin de Joie, Chemin de Foi. Une re-lecture de la Bible en conscience.  En tenant la main de Jésus. Et Dieu le Père ? Non. Toujours pas.  Chemin de Joie, Chemin de Foi. Une touche très girly. Pour mettre des couleurs dans ma vie.  Et Dieu le Père ? Non. Sincèrement non. Chemin de Joie, Chemin de Foi.  Pourquoi ? Et pourquoi pas.