Pachira est le nom de ma nouvelle compagne pour ce Carême. Son nom complet est Pachira Aquatica... C'est une plante verte. Trouvée aujourd'hui à la supérette de mon patelin. Pourquoi une plante pour le Carême ? Pour en prendre soin... Pour l'aimer. Pas que pour moi, mais aussi pour mon enfant. Une plante responsabilise les enfants. Hé ouais ! Il n'y a pas que les animaux... Une plante c'est un être vivant qui a besoin de nourriture : la Terre pour ses vitamines et ses minéraux mais aussi de l'Amour. L'Amour est une nourriture essentielle pour tout le monde. Elle a besoin de boire aussi, de l'eau et des belles paroles... comme des prières et des louanges. Il lui faut aussi de la Lumière pour s'épanouir. En vivant tout le temps dans l'ombre, on finit par s'étioler et par mourir. Il en est de même pour les plantes. Chaque plante a son propre caractère, ses propres besoins. Ce qui est bon pour l'une ne le sera pas forcément pour l'a...
Les tribulations d'une amitié naissante avec Jésus.