Accéder au contenu principal

Prier le chapelet et aimer ça

 Prier le chapelet et aimer ça

Auteur : V. Finet

Editeur : Independently published

Nombre de page : 118

Ebook : 6,90 euros

Livre papier : 9,90 euros

Pour vous le procurer : https://www.prierlechapelet.com/products/le-livre

***


J'ai reçu ce livre en ebook hier, en cadeau. Je remercie encore infiniment l'auteur pour son présent !

Aussitôt reçu, aussitôt installé sur ma liseuse, aussitôt lu. Moi qui suis complètement accro à mon chapelet, me voilà comblée avec ce guide.

Tout y est ! Tout. 

L'épouse de l'auteur souhaitait avoir à portée de main les textes de l'Evangile concernant chaque Mystère. L'idée de ce livre était née.


Le premier chapitre nous parle de la prière : C'est quoi, la prière ? A quoi ça sert de prier ? Comment prier ? Qui prier ?  L'auteur nous donne un exemple de prière du soir.

Nous allons trouver également des explications sur la méditations : la lectio, la prière du coeur et le rosaire. Les explications sont claires et concises.

Vient ensuite le rosaire. L'auteur nous explique ce qu'est un rosaire : les mystères joyeux, les lumineux, les douloureux et les glorieux.   

Puis une explication sur le chapelet. C'est quoi ? A quoi ça sert ? Intentions de prières quand on le récite.


Nous passons ensuite à la pratique. 

Avec des explications très claires à la portée de tout un chacun, l'auteur nous explique tout : comment commencer, comment poursuivre, comment terminer.

Vous aurez également les quatre prières catholiques, en français ET en latin ; la liste des vingt mystères du rosaire, les jours de prière des mystères et leurs fruits (les fruits sont expliqués), les clausules (qui contiennent beaucoup d'exemple à mettre en pratique). 

Nous avons également un chapitre sur la méditation des textes de la Bible, sur les intentions de prières (beaucoup d'exemples) et bien d'autres petites choses utiles à savoir.

Vient maintenant ce que j'appelle "le corps" du rosaire : chaque mystère est expliqué un par un, agrémenté d'une illustration, de son fruit, du texte de la Bible s'y référent, un point de départ pour la méditation, des idées d'intentions.


Nous avons donc entre les mains un véritable guide pour prier avec notre rosaire en main. 

Et si vous souhaitez acquérir ou offrir un rosaire, vous en trouverez sur le site de l'auteur, de bonne qualité et à prix correct. J'en ai acheté un il y a quelques mois que j'ai offert à mon fils. Il y en a pour tous les goûts et même des "spéciaux", comme celui du Précieux Sang de Jésus pour ne citer que celui-ci. 

Site de l'auteur : https://www.prierlechapelet.com/





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couverture pour Bible en tissu : DIY (Fait Maison)

J'ai enfin une Bible qui me ressemble !  Avec une belle couverture en tissu qui va la protéger pendant encore de longues années.  Ma Bible n'est plus toute jeune, je l'ai acheté en 2007.   Sa couverture souple commençait à être cornée. Je vous propose un tutoriel en images. J'ai pris un coupon de tissu que j'ai plié en deux (pour faire plus épais). Voici ma Bible "avant" avec le tissu. Il faut que le tissu déborde de chaque côté d'au minimum 5 cm.  J'ai mis du biais tout autour pour renforcer les bords. Voici l'explication en photos pour coudre votre biais : Vous allez désormais mettre votre Bible au centre de votre ouvrage puis vous allez replier les deux bords externes de gauche et de droite. Piquez des épingles à tête pour bien faire tenir votre tissu : Cousez les bords comme ceci afin de former les coins et les rabats de votre couverture : Et voilà ! Votre Bible s'insère parfaitement dans votre couverture ! Reste à lui apporter un peu d

Le silence n'est pas vide, il est rempli de réponses

22 juin. L'école reprend après 3 mois de confinement. Mon fils me manque.  Quel silence... J'ouvre Facebook et je vois ce panneau : "Le silence n'est pas vide, il est rempli de réponses".  Ok, j'ai compris le message. Le soir venu, je m'octroie un moment de lecture.  "A nous de savoir transformer nos distractions en occasion de retourner à Dieu. Tu es triste ou abattu ? Va rejoindre Jésus à Gethsémanie ! Un mariage ou une naissance ? Rends-toi avec les bergers à la Crèche ou sois un convive des noces de Cana ! Il n'y a rien de plus simple : revenir à Dieu dans les mystères du Rosaire" Ces phrases sont de Ste Thérèse d'Avila.  Le Rosaire... tu m'en dira tant... Et un besoin irrépressible se fait sentir en moi. Il me faut un Rosaire.  J'ai des perles en bois, de la laine... Je n'ai pas de croix pour mettre au bout. Et je n'en veux pas.  Dieu le Père, moi... c'est pas mon truc. Depuis le 22 juin, chaque soir dans mon lit,

Un(e) Saint(e) pour l'année

 L'année dernière, j'avais participé à un tirage au sort pour découvrir mon Saint Patron qui allait m'accompagner toute l'année. J'avais eu Sainte Thérèse de Lisieux.  Cette année 2021, je récidive. La Sainte qui a choisi de m'accompagner est... tadam... Sainte Barbe ! Sainte Barbe a pour moi une signification bien particulière. Je suis née en Provence et il se trouve que cette sainte en est la Patronne ! (également celles des pompiers et des forgerons). Chaque année, je fais la Crèche le 4 décembre. J'a ramené dans ma valise d'expatriée ma Crèche Provençale et toutes mes coutumes ! Voici le lien qui vous permettra de rencontrer par tirage au sort (et en remplissant un très court questionnaire) votre Saint(e) de l'année ! https://www.soeurfaustine.fr/patrons/