Accéder au contenu principal

Ce jour où j'ai déclaré la guerre à Satan

 Soyons clairs, je ne crois pas au Diable. Ni à l'Enfer. Ni au Paradis. A une vie après la mort, oui.

Ceci étant posé...


Ce matin, j'ai déclaré la guerre à Satan. La poisse. La scoumoune. Le chaos pour ne pas dire le bordel.

Satan pour moi n'est pas le Diable. Satan est un ange déchu, qui occupe son temps à envoyer des épreuves pas très sympathiques aux humains. Je suis persuadée qu'il n'est pas ce que nous appelons "méchant". Il s'occupe. Point barre. 


Je me suis adressée à lui. Non pas sans raisons.

J'ai vociféré des paroles à faire pâlir les charretiers. 

Je l'ai fichu à la porte. 

Sans préambule aucun.

Dégage ! Sors d'ici ! Fous le camp ! Chez moi c'est JESUS ! Il n'y a pas de place pour toi !


Puis je me suis tournée vers Jésus, vers sa photo. 

Avec toutes mes tripes je lui ai demandé sa protection, son aide.

Je ne veux plus de ce que je vis actuellement. 

Je ne veux plus me nourrir de Gaviscon pour des brûlures oesophagiennes qui ne me laissent aucun répit, ni le jour ni la nuit.

Je veux dormir la nuit.

Je ne veux plus me réveiller en sursaut parce que j'ai fait un cauchemar lié à ce que je vis. 


Je n'en peux plus. Je suis épuisée. Satan casse-toi !!!!!!!!!!!!!!!



C'était ce matin donc... 

Je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais cet après-midi je ne vis pas ce qui fait mon quotidien depuis quelques semaines. 


J'ai même trouvé un petit panneau, complètement fortuitement sur Pinterest en cherchant tout autre chose, qui dit ceci :

"Je t'ai vu pleurer aujourd'hui... Je travaille cette nuit pour que demain matin un sourire remplace tes larmes. Dors bien. Je t'aime. Signé Jésus".


Je n'ai toujours pas de War Room à proprement parler. Mais j'ai la photo de Jésus sur un meuble, dans la salle-à-manger. J'ai pu expérimenter ce matin une War Room sauvage... C'est l'intention qui compte, pas le lieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couverture pour Bible en tissu : DIY (Fait Maison)

J'ai enfin une Bible qui me ressemble !  Avec une belle couverture en tissu qui va la protéger pendant encore de longues années.  Ma Bible n'est plus toute jeune, je l'ai acheté en 2007.   Sa couverture souple commençait à être cornée. Je vous propose un tutoriel en images. J'ai pris un coupon de tissu que j'ai plié en deux (pour faire plus épais). Voici ma Bible "avant" avec le tissu. Il faut que le tissu déborde de chaque côté d'au minimum 5 cm.  J'ai mis du biais tout autour pour renforcer les bords. Voici l'explication en photos pour coudre votre biais : Vous allez désormais mettre votre Bible au centre de votre ouvrage puis vous allez replier les deux bords externes de gauche et de droite. Piquez des épingles à tête pour bien faire tenir votre tissu : Cousez les bords comme ceci afin de former les coins et les rabats de votre couverture : Et voilà ! Votre Bible s'insère parfaitement dans votre couverture ! Reste à lui apporter un peu d

Le silence n'est pas vide, il est rempli de réponses

22 juin. L'école reprend après 3 mois de confinement. Mon fils me manque.  Quel silence... J'ouvre Facebook et je vois ce panneau : "Le silence n'est pas vide, il est rempli de réponses".  Ok, j'ai compris le message. Le soir venu, je m'octroie un moment de lecture.  "A nous de savoir transformer nos distractions en occasion de retourner à Dieu. Tu es triste ou abattu ? Va rejoindre Jésus à Gethsémanie ! Un mariage ou une naissance ? Rends-toi avec les bergers à la Crèche ou sois un convive des noces de Cana ! Il n'y a rien de plus simple : revenir à Dieu dans les mystères du Rosaire" Ces phrases sont de Ste Thérèse d'Avila.  Le Rosaire... tu m'en dira tant... Et un besoin irrépressible se fait sentir en moi. Il me faut un Rosaire.  J'ai des perles en bois, de la laine... Je n'ai pas de croix pour mettre au bout. Et je n'en veux pas.  Dieu le Père, moi... c'est pas mon truc. Depuis le 22 juin, chaque soir dans mon lit,

Un(e) Saint(e) pour l'année

 L'année dernière, j'avais participé à un tirage au sort pour découvrir mon Saint Patron qui allait m'accompagner toute l'année. J'avais eu Sainte Thérèse de Lisieux.  Cette année 2021, je récidive. La Sainte qui a choisi de m'accompagner est... tadam... Sainte Barbe ! Sainte Barbe a pour moi une signification bien particulière. Je suis née en Provence et il se trouve que cette sainte en est la Patronne ! (également celles des pompiers et des forgerons). Chaque année, je fais la Crèche le 4 décembre. J'a ramené dans ma valise d'expatriée ma Crèche Provençale et toutes mes coutumes ! Voici le lien qui vous permettra de rencontrer par tirage au sort (et en remplissant un très court questionnaire) votre Saint(e) de l'année ! https://www.soeurfaustine.fr/patrons/