Dans ce billet, je parlais de la photo de Jésus devant laquelle j'allume mes bougies.
En février dernier, j'avais fait tout un tas de recherches sur le Voile de Manopello. Vous pourrez lire quelques informations chez Wikipédia par exemple, pour une première approche et il vous suffira de demander à Google "Voile de Manoppello pour avoir plein d'informations. Attention toutefois de ne pas lire n'importe quoi... le sujet est brûlant et beaucoup publient de fausses informations. Allez toujours à la source !
Forte de mes découvertes, j'ai longtemps regardé sur Internet la photo de Jésus. Puis un jour, j'ai osé imprimer la photo. Mon papier d'imprimante ne rendait pas hommage au visage. Alors j'ai testé quelque chose, me disant que si Jésus ne voulait pas que je possède cette photo, il rendrait mon expérience à néant.
J'ai déposé la photo imprimée sur du papier absorbant, je me suis munie d'huile végétale (un mélange de 4 huiles, je ne fais pas de pub') et d'un pinceau large. J'ai enduits la photo délicatement, recto et verso. Et là... le miracle ! J'ai obtenus une photo de Jésus en 3D !
J'ai laissé séché toute la journée et j'ai collé tout autour du papier Canson brun pour faire un cadre.
Et c'est ainsi que j'ai une photo de Jésus depuis février... C'est devant cette photo que j'allume mes bougies, c'est devant cette photo que je parle à Jésus. Où que j'aille dans la pièce, son regard me suit (les premiers temps ça fait tout drôle... après on s'habitue).
Et quand je le regarde, je pense toujours à ce qu'il a enduré : les taches rouges sur son visage sont les blessures subies sur le Chemin de Croix, on voit aussi que sa moustache et sa barbe ont été arrachées par endroit. Toute cette souffrance... Pauvre homme... Et j'ai aussi toujours une pensée pour cette femme courageuse qui s'est approchée de lui au péril de sa vie et qui lui a essuyé le visage. Sans elle, point de photo... Afin de lui rendre hommage, je l'ai représenté sur une quille en bois, elle est à gauche de la photo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos bons mots