Accéder au contenu principal

Jésus dans ma maison

 Depuis quelques jours je suis interpellée par une phrase prise au vol sur la Toile : "Jesus in my house". Après plusieurs recherches infructueuses, je trouve aujourd'hui de quoi étancher ma soif de connaissances et alimenter ma faim.


Qu'est-ce que "ma maison" ? 

Si en première analyse nous pouvons penser que notre maison est notre habitat fait de béton, nous sommes amenés à penser différemment en seconde analyse dès que nous pensons à Jésus/Dieu. Il est explicitement dit dans la Bible que NOUS SOMMES le Temple de Dieu. Notre corps est cette maison, NOTRE maison. Notre âme habite dans notre corps. A nous d'en prendre soin en lui donnant de la bonne nourriture terrestre, intellectuelle et spirituelle. Une fois que nous avons compris ce qu'est notre maison, nous pouvons inviter Jésus/Dieu chez nous. 


Partie 1

En suivant ce lien (clic dessus) : https://donotdepart.com/invite-jesus-into-every-room je trouve une maison. Chaque pièce correspond à un thème de vie. Dans chaque thème, des lectures bibliques sont proposées sauf pour la chambre (la Famille) et la cuisine où nous avons une prière.

Soit on passe 30 mn pour faire le tour de la maison soit on peut prendre une pièce par jour, soit 5 minutes à chaque fois. Dans chaque pièce, nous invitons Jésus.

En suivant un lien dans l'article, nous pouvons imprimer la maison. Pour ma part je vais la dessiner sur une petite carte de Bristol afin qu'elle ne s'abîme pas au fil du temps. 


Partie 2

Je suis quelqu'un qui a besoin de voir, de toucher, de sentir même si je n'ai pas besoin de concret pour entendre et communiquer (j'ai le don de clairaudience).

Jésus dans ma maison, c'est aussi une représentation de Jésus que j'ai confectionné en laine. Mais il est un peu gros pour tenir dans ma poche. Je vais donc en refaire un, plus petit afin de pouvoir l'emmener partout.

J'aime beaucoup ce témoignage (clic dessus) : https://steemit.com/steemchurch/@darlenys01/jesus-in-my-house


Partie 3

Je pense aussi à me confectionner une petite pochette dans laquelle je pourrai glisser quelques prières et images inspirantes. Et pourquoi pas mon mini-Jésus de laine ainsi que mon Chapelet. Cette pochette sera utilisée lors de mes déplacements bien qu'avec cette nouvelle mode du confinement à tous bouts de champs je n'ai pas loin à me déplacer... Mais gardons espoir de retrouver notre liberté prochainement...


Partie 4

Comment je pense inviter Jésus chez moi ?

Le plus simplement du monde en fait. En le lui disant avec mes mots terrestres, avec mon coeur surtout. Viens, la porte est ouverte. 

Déjà, pratiquement tous les jours j'allume une bougie devant sa photo (clic dessus). Et je lui parle.

En mettant en place la maison de papier, cela me permettra d'ouvrir encore plus Ma Maison-Temple pour l'accueillir. 

En ayant la poupée à son effigie toujours sur moi cela renforcera le lien dans les moments difficiles et me permettra de ne pas "l'oublier" (qui ne se laisse pas envahir par la peine, la peur, la colère et "oublie" temporairement que Jésus est toujours avec nous ? Que cette personne me jette la première pierre...)


Quand est-ce que je pense l'inviter ?

J'ai envie de répondre : là, maintenant, tout de suite.

Et en même temps je ressens le besoin de préparer un peu Ma Maison. Je ne me lancerai pas dans du grand ménage, il sait comment je suis au fond de moi. Je peux mettre tout un tas de bouquets de fleurs et tenter de rendre mon intérieur le plus accueillant possible, je serai toujours la même. 

L'Avent commencera demain, dimanche 29 novembre. Ce sera le bon moment pour préparer mon invitation.  


Mais... ne m'a t-il pas déjà invité par le passé ?

Oui, il m'a invité le 20 décembre 2019 pour la première fois. Il souhaitait que je passe du temps avec lui. 

Mais cette année, c'est moi qui l'invite ! Je souhaite qu'il passe du temps avec moi.

Chacun son tour. 

Pour lire ma genèse, clic ici


Pourquoi ne pas lui envoyer ton invitation le 20 décembre ? Ce serait une bonne date non ? Qu'en pense-tu Petite Veilleuse ?

Je pense que tu as de l'humour et que la Poste Céleste est bien plus rapide que la terrestre !  

Clairaudience quand tu nous tiens ! Les demandes du coeur sont toujours entendues et j'ai eu la réponse en direct ! Invitation acceptée donc. Ma Maison sera prête pour le 20 décembre prochain ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couverture pour Bible en tissu : DIY (Fait Maison)

J'ai enfin une Bible qui me ressemble !  Avec une belle couverture en tissu qui va la protéger pendant encore de longues années.  Ma Bible n'est plus toute jeune, je l'ai acheté en 2007.   Sa couverture souple commençait à être cornée. Je vous propose un tutoriel en images. J'ai pris un coupon de tissu que j'ai plié en deux (pour faire plus épais). Voici ma Bible "avant" avec le tissu. Il faut que le tissu déborde de chaque côté d'au minimum 5 cm.  J'ai mis du biais tout autour pour renforcer les bords. Voici l'explication en photos pour coudre votre biais : Vous allez désormais mettre votre Bible au centre de votre ouvrage puis vous allez replier les deux bords externes de gauche et de droite. Piquez des épingles à tête pour bien faire tenir votre tissu : Cousez les bords comme ceci afin de former les coins et les rabats de votre couverture : Et voilà ! Votre Bible s'insère parfaitement dans votre couverture ! Reste à lui apporter un peu d

Le silence n'est pas vide, il est rempli de réponses

22 juin. L'école reprend après 3 mois de confinement. Mon fils me manque.  Quel silence... J'ouvre Facebook et je vois ce panneau : "Le silence n'est pas vide, il est rempli de réponses".  Ok, j'ai compris le message. Le soir venu, je m'octroie un moment de lecture.  "A nous de savoir transformer nos distractions en occasion de retourner à Dieu. Tu es triste ou abattu ? Va rejoindre Jésus à Gethsémanie ! Un mariage ou une naissance ? Rends-toi avec les bergers à la Crèche ou sois un convive des noces de Cana ! Il n'y a rien de plus simple : revenir à Dieu dans les mystères du Rosaire" Ces phrases sont de Ste Thérèse d'Avila.  Le Rosaire... tu m'en dira tant... Et un besoin irrépressible se fait sentir en moi. Il me faut un Rosaire.  J'ai des perles en bois, de la laine... Je n'ai pas de croix pour mettre au bout. Et je n'en veux pas.  Dieu le Père, moi... c'est pas mon truc. Depuis le 22 juin, chaque soir dans mon lit,

Un(e) Saint(e) pour l'année

 L'année dernière, j'avais participé à un tirage au sort pour découvrir mon Saint Patron qui allait m'accompagner toute l'année. J'avais eu Sainte Thérèse de Lisieux.  Cette année 2021, je récidive. La Sainte qui a choisi de m'accompagner est... tadam... Sainte Barbe ! Sainte Barbe a pour moi une signification bien particulière. Je suis née en Provence et il se trouve que cette sainte en est la Patronne ! (également celles des pompiers et des forgerons). Chaque année, je fais la Crèche le 4 décembre. J'a ramené dans ma valise d'expatriée ma Crèche Provençale et toutes mes coutumes ! Voici le lien qui vous permettra de rencontrer par tirage au sort (et en remplissant un très court questionnaire) votre Saint(e) de l'année ! https://www.soeurfaustine.fr/patrons/